AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du Forum TWC

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
- Master of the Game -
- Master of the Game -
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Age: Ageless
Which camp ?: Neutral
Credits:
MessageSujet: Règlement du Forum TWC   Mer 2 Juil - 15:34

    Règlement


    Règlement du forum TWC – Trees Will Cry.

    Dernière édition => Août 2008, par Tite B ©

    Chers RPGistes, avant que vous ne vous inscriviez sur TWC, nous vous prions de bien vouloir lire ce règlement attentivement.
    Le code du règlement se trouve à la fin. Il est la preuve de votre engagement à obéir à ces règles. Si vous n’êtes pas en accord, merci de ne pas vous inscrire.
    Amicalement, les Admins.


    I. Comportement sur TWC - Ces règles se concentrent sur la partie Hors-Jeu.

    - Les insultes à comportement racistes, homophobes, pornographiques ou autre ne seront pas tolérées et seront sanctionnées d’un bannissement immédiat et définitif. Si vous recevez des MPs comportant ce genre d’injures, merci d’en informer les administrateurs.

    - Ceci est un forum de JDR, et non pas un chat. Aussi le langage SMS est formellement interdit, aussi bien en RP qu’en HJ. Si nous nous apercevons que vous manquez de respect à la langue française trop fréquemment, nous vous le ferons remarquer.

    - Nous comprenons que vous fassiez des fautes, et que certaines personnes aient du mal avec l’orthographe, la conjugaison, etc. Toutefois, Word existe – même s’il n’est pas parfait. Prenez l’habitude d’y taper vos RPs ; vous verrez, cela vous facilitera la tâche. Lire des posts remplis de fautes n’est agréable pour personne.

    - Le Flood n’est autorisé que dans la section choisie à cette usage. Merci de ne pas encombrer inutilement vos topics.

    II. Messages et Personnages - Concernant les RPs

    - Nous vous demandons un minimum 20 à 25 lignes par message : ce n’est pas trop vous demander. Il y a après tout beaucoup de choses à décrire : l’apparence du personnage, le décor, ce qu’il pense de(s) autre(s) personnages, ses opinions… Si vous ne vous en sentez pas capable, encore une fois, évitez de vous inscrire.

    - Vos personnages ne sont pas forcément des plus gentils. Aussi, dans des cas bien précis, nous autorisons certaines insultes : à condition que ce soit votre personnage qui les formule à l’égard d’un autre personnage. Toutefois, nos restons dans le monde magique et nous préférons les insultes plus créatives telles que « Bouse de dragon ! », etc. A noter qu’avec le contexte, l’injure « Sang-de-Bourbe » n’a plus grand effet.

    - Les personnages prédéfinis sont d’une importance capitale à l’intrigue générale du forum. Si nous voyons qu’au bout de deux semaines aucun d’entre eux n’a été pris, nous interdirons la création de vos propres personnages.
    A noter que les prédéfinis adultes (qu’ils soient professeurs ou autres) peuvent être pris comme deuxième compte, à condition d’utiliser vos deux comptes identiquement.

    - Les scènes intimes sont autorisées, à condition que vous préveniez sur le titre de votre topics: certains joueurs n’ont pas forcément envie de lire les descriptions des ébats de vos personnages ! Merci également de nous éviter le trop-plein de détails. L’hétérosexualité et l’homosexualité sont toutes les deux autorisées. Toutefois, évitez de vous perdre dans des jeux pervertis qui pourraient choquer. La décence ne s’oublie pas.

    - N’oubliez pas que nous ne pouvons pas tous être de gentils sorciers prêt à sauver le monde ! Il faut également des sorciers qui souhaiteraient la réussite du Mal. Les animaux fantastiques tels que les Centaures et les Licornes ne sont pas jouables. Si vous voulez jouer une rencontre avec l’un d’entre eux, envoyer un MP à un des administrateurs avec votre idée.

    - De plus, vous n’êtes pas tout-puissant ! Vous ne pouvez donc pas toujours gagner : acceptez les défaites. Ne contrôlez pas les actions des autres joueurs, il n’y a rien de plus irritant. Les Legillimens, Métamorphomages, Lycanthropes, Vampires et Animagus sont une toute petite minorité de la population. {code : omg Superman !} Nous en tolérerons plusieurs, mais attention à ne pas dépasser les limites.

    - Codez vos RPs de façons à ce que tous puissent distinguer le texte du dialogue, et les pensées des paroles. Ecrivez de préférence à la troisième personne : il est plus facile de comprendre l’histoire de cette façon. Les temps demandés sont les temps du récit : imparfait et passé simple.

    - Il n’y a pas de proportionnalité entre temps RP et temps HRP (ou IRL). Les administrateurs vous feront savoir à quel moment de l’année vous êtes approximativement (s’agissant en général d’un mois). Ensuite, c’est à vous de vous montrer logique ! Sachant qu’il vous est tout à fait impossible de vous trouver à plusieurs endroits au même moment, espacez vos RPs de quelques jours – ou d’heures – pour ne pas déséquilibrer le lecteur.
    (Note : certains RPGistes se servent d’une chronologie pour les aider à se situer. N’hésitez pas à créer la vôtre.)


    III. Intrigue: Mise en place et Participation

    - Les intrigues sont soigneusement préparées par les administrateurs et nous aimerions que vous vous y teniez. Nous faisons de notre possible pour intégrer le maximum de membres, de façon à ce que si un groupe est parti à la recherche d’un trésor, il se passe quelque chose d’également important à Poudlard incluant tout les élèves.

    - Pour participer à une intrigue – c’est-à-dire en ayant un rôle actif et non passif – il vous sera possible de poster une demande sur un sujet spécifié. Les moyens de sélection dépendront de l’intrigue. Certaines seront faites par vote, d’autres par les administrateurs… Ne soyez pas en colère si vous n’êtes pas choisi immédiatement !

    - Il est à préciser que quelques critères sont à retenir lorsque vous vous présentez en tant que candidat : une présence active sur le forum (un minimum d’une visite par semaine) et une certaine régularité dans les RPs. La longueur de ces derniers est préférable, mais la qualité est tout aussi importante. Attention ! Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas choisi que vous écrivez mal.

    IV. Avatars et Signatures

    - Les avatars doivent être au format 200*300 ou 200*400. Ils doivent obligatoirement représenter un être humain. Pas de mangas ou de dessins, merci. Si vous ne savez pas quelle célébrité prendre, rendez-vous Ici par exemple.

    - Les avatars trop dénudés sont interdits, et automatiquement supprimés.

    - Les signatures doivent être à la hauteur maximale 200pixels, pour des raisons d’esthétisme. Après, libre à vous d’y mettre du texte, des icons, etc. Toutefois, les publicités vers d’autres sites ne sont pas autorisées.

    V. Code du règlement – Le Code changera régulièrement

    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://treeswillcry.forumsactifs.net
 
Règlement du Forum TWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ?
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trees Will Cry. :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: