AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronologie de TWC

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
- Master of the Game -
- Master of the Game -
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Age: Ageless
Which camp ?: Neutral
Credits:
MessageSujet: Chronologie de TWC   Mer 2 Juil - 17:13

2 mai 1998Mort d’Harry Potter et de la majorité de l’Ordre du Phoenix. Victoire du Lord lors de la Bataille de Poudlard. L’école est réduite en cendres.

1998-2000Le Mage Noir étend son pouvoir partout sur le monde magique. De plus en plus de gens se soumettent, ne voulant pas mourir. L’armée des mangemorts grandit à une vitesse alarmante.

1er Janvier 2000 Le Lord Voldemort, se sentant assez puissant, révèle son existence au monde Moldu. Mais la réaction n’est pas celle à laquelle il s’attendait : en guise de terreur, les Moldus sentent la colère monter en eux : ils refusent de se soumettre, voyant en Tom Riddle un deuxième Hitler.

2000-2003La Troisième Guerre Mondiale a lieu. D’un côté, Voldemort et les siens ; de l’autre, les Moldus et les derniers résistants sorciers. Une bataille perdue d’avance pour ces derniers ? Que nenni : car bientôt, l’on découvre que l’énergie nucléaire a le pouvoir de détruire la magie. Dès lors, les mangemorts continuent à perdre. Nagini est tuée : pour le Lord, il n’y a plus d’Hocruxes et donc plus d’espoir. Il est finalement vaincu fin 2003.

2004-2007L’armée victorieuse libère les dernières villes prisonnières du joug des sorciers noirs. Les mangemorts n’ont le droit à aucune pitié : ils sont tous tués. Rares sont ceux qui s’échappèrent.

Septembre 2007Le traité de paix aussitôt signé, des élections pour la formation de deux conseils ayant pour but de régler les questions sur le futur des sorciers et des Moldus débutent.

Décembre 2007- Février 2008 - Les deux conseils sont formés : le Conseil de Merlin pour les sorciers, le Conseil d’Arthur pour les Moldus. Réunis à Paris, ils en viennent à cette conclusion : il est impossible de faire comme si rien ne s’était passé. Mais comment accommoder ces deux peuples si différents ? Finalement, il est décidé qu’un vote sera organisé pour choisir qui des deux gouvernement administrera chaque pays. Le jour est fixé en mars 2009.

Début Août 2008Premières émeutes. Les Moldus soupçonnent les Sorciers de vouloir truquer les urnes. Manifestations violentes, incendies, meurtres.

14 Janvier 2009 – La guerre est déclarée par le Conseil d’Arthur, avec un extrémiste Moldu à sa tête.

2009-2013 - Deuxième Règne de la Terreur : chasse à la sorcière, battues, feux. Tout les moyens sont bons pour dépister les sorcier ayant voulu fuir. Les Centaures et toutes les autres créatures magiques sont tuées ou emprisonnées dans des zoos. Tout ce qui a un lien avec la magie n’a bientôt plus le statut d’humain.

2014Les sorciers, fuyant la mort, se sont regroupés dans les montagnes, les déserts, les forêts, etc. Ils ont formés de petites communautés, reliées entre elles par la poudre de Cheminette et des Porte-au-Loin. Le Conseil de Merlin s’installe à Oak’s Hollow, dans les forêts d’Irlande. En effet, seuls les pays du Nord et d’Afrique restent vaguement accueillants envers les sorciers. Un semblant de paix paraît revenir.

2044Depuis trente ans, les gens se sont habitués à vivre ainsi. Beaucoup de Moldus pensent avoir exterminés les Sorciers, même s’ils sont de plus en plus nombreux à le regretter. Le monde se guérit à nouveau de ses plaies, mais plus difficilement encore qu’auparavant. La planète semble destinée à mourir.
Ou pas. Car à Oak’s Hollow, les Centaures survivants se sont réunis. Les étoiles leur annoncent l’arrivée d’un nouvel Elu. Fille ou garçon, sorcier ou Moldu, homme ou bête, Dieu seul sait. Certains disent que c'est le retour du roi Arthur. Il apportera la paix au monde, réunira Moldus et Sorciers sous le même étendard.
Mais dans ces même quinze lunes naîtra un autre enfant, un enfant dont la destinée serait de détruire le monde, de le faire basculer à jamais dans le chaos.


2059Naissance des Elus. Partout dans le monde, des centaines d'enfants naissent; Personne, outre quelques informés, ne sait que deux d'entre eux vont se livrer un combat qui décidera de la fin du monde. Ils en appellent donc à l'Ordre de Viviane, qui se met immédiatement à la recherche des Elus.

2074Les Elus ont quinze ans. Personne ne les a encore trouvé. Pourtant, le ciel dit que l'heure est proche. Bientôt, ils se montreront. Où? Quand? Comment? A ces questions, personne ne connaît la réponse. Pas même ces adolescents. Nouvelle génération dont chaque décision sera peut-être la dernière...

15 Novembre 2074 Vivien Dutchsman est revelé au monde en tant qu'Elu du Bien. Chaos à Poudlard...

25 décembre 2074 Le nouvel Ordre du Phénix prend le contrôle de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://treeswillcry.forumsactifs.net
 
Chronologie de TWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trees Will Cry. :: Administration :: Contexte-
Sauter vers: