Trees Will Cry.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prudence A. Jackson
6ème année à Poufsouffle
Prudence A. Jackson


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2008

Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Empty
MessageSujet: Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE]   Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:29

Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Icontaylormomsens Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Icontaylormomsens2


    { Hors-Jeu

      * Prénom : Bouddha vous suffira 8D
      * Âge : Quelques siècles d'existence déjà.
      * Avatar : Taylor Momsen (c'est décidé 8D)
      * Poste Vacant ou non : Na Razz
      * Comment avez-vous découvert TWC ? Je suis faible u__u
      * Qu’en pensez-vous ? Très laid, c'est bien pour ça que je me suis inscrite 8D
      * Présence sur le forum (?/7): 3/4 et ouais c'est la rentrée today u__u
      * Code du Règlement: Je suis Dieu je n'ai pas besoin de code Cool


    100.00 %


Dernière édition par Prudence A. Jackson le Mer 10 Sep - 18:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prudence A. Jackson
6ème année à Poufsouffle
Prudence A. Jackson


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2008

Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Empty
MessageSujet: Re: Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE]   Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:35

    { Ière Partie

      * Nom : « Jackson. Aucune référence. Peut-être était-ce le nom de mon père, peut-être celui de ma mère. Tout ce que les sœurs ont put me dire était ce qu'elles avaient lu sur ce petit bout de papier, accroché à ma couverture. Que dire d'autre ? »
      * Prénom(s) : « Prudence. Ce prénom est issu du latin prudentia, qui signifie sage, réfléchie et pleine d'expérience. J'aime beaucoup ce prénom, il me correspond plutôt bien. Même si on m'appelle plus souvent Prue, surnom le plus courant. Mon deuxième prénom est Ariane. Oui, celle-ci même qui donna le fil d'or à Thésée pour qu'il puisse se retrouver dans le labyrinthe et puisse tuer le minotaure. Belle histoire non ? »
      * Âge et date de naissance : « Je serais apparemment née le 23 mai de l'année 2058. Enfin je dis apparemment car les soeurs m'ont trouvée le 30 juin et je n'étais pas vraiment vieille. Alors on va dire le 23. J'ai donc seize ans. »
      * Lieu de naissance : « Quelques part dans une rue de Louth, une grande ville de l'Irlande. »
      * Ancienne école (à partir de la deuxième année) : « Avant d'être acceptée à Poudlard, j'ai fait mes premiers pas dans le monde magique dans la très célèbre école de BeauxBâtons, une institution fantastique ! »



    { IIème Partie

      * Composition de la baguette : « Ma baguette est faite en bois d'Aubépine qui symbolise la pureté et contient un crin de licorne mâle extrêmement beau. J'aime beaucoup ma baguette, elle n'est pas très grande certes, 23 centimètres seulement mais elle est très souple et rapide, elle est excellente pour la métamorphose. »
      * Matièr(e)s préférées : « Toutes ! Il n'y a aucune matières qui me laisse indifférente. Je suis passionnée de tout, curieuse de tout et surtout pressée de tout connaître. »
      * Matièr(e)s détestées : « Aucune. Comme je l'ai dit juste au-dessus, tout m'intéresse même le cours d'histoire de la magie, bien que certains dise qu'il soit très barbant, moi je le trouve passionnant. »
      * Maison où vous voudriez vous trouver : « Tolérante, patiente, juste et loyale. Je ne pense pas qu'on puisse se tromper sur mon cas. Poufsouffle sans hésiter. »
      * Animal de compagnie : « N'étant autorisé à prendre qu'un chat, une grenouille, un rat ou une chouette, je n'ai aucun animal de compagnie car le seul que je possède est rester chez les sœurs. C'était un adorable poisson rouge du nom de Jacob. J'y suis très attachée. »
Revenir en haut Aller en bas
Prudence A. Jackson
6ème année à Poufsouffle
Prudence A. Jackson


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2008

Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Empty
MessageSujet: Re: Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE]   Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:35

« Story of an angel »

Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Tn5 Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Tn1




    ____Trente et un août. La date était tombée comme la lame d'une guillotine sur le cou de la frêle Prudence. Encore quelques heures - plus d'une douzaine en réalité - et se serait le jour de la rentrée. Souffrance ou délivrance ? Peut-être un peu des deux. D'un côté la belle blonde attendait patiemment cette date qui signifiait tant de changements dans sa vie. Surtout que cette année n'allait pas être comme toutes les autres. Elle n'allait pas aller à BeauxBâtons cette année, elle allait intégrer la plus célèbre école de magie de tout les temps. Poudlard. Euh attendez. Magie vous avez dit ? Et oui, qui aurait put croire que Prudence Ariane Jackson était une sorcière ? Pas elle en tout cas, et encore moins les sœurs qui l'avaient recueillis peu de temps après sa naissance. Comment voulez-vous deviner qu'un poupon d'à peine une semaine, abandonné devant la porte d'un couvent, devienne plus tard une sorcière ? Et plutôt talentueuse. Heureusement la nouvelle était plutôt bien passée. En tout cas tout fut régler quand les aurors furent passés pour expliquer à l'exorciste que miss Jackson n'était pas possédée par le démon mais seulement la descendance d'un ou d'une sorcière et qu'elle devrait à l'âge de ses onze ans aller étudié dans une école spéciale.
    ____Excitation, appréhension, peur, espoir, envie, stress. Les mêmes émotions revenaient la hanté comme chaque année et comme chaque année, elle vérifia une énième fois sa valise pour s'assurer qu'elle n'avait oublier, tête de linotte comme elle l'était, cela n'aurait pas été surprenant de la voir oublier quelque chose. Mais bon, elle se voyait plutôt mal envoyer un hibou à la mère supérieure pour lui demander de lui envoyer son bocal d'yeux de tritons ou pire encore son livre sur les soins aux créatures magiques. Elle étouffa tout de même un rire en imaginant la tête de la mère en s'apercevant que le bouquin s'animait tout seul. Sortant ses affaires une par une, P. les déposa en pile bien droite et se mit à lister dans sa tête tout ce dont elle aurait besoin. Tous ses livres étaient présents et elle avait assez de vêtements pour l'année mais quelque chose semblait lui manquer. Elle détailla rapidement sa chambre mais mis à part le petit lit une place recouvert d'un plaid en laine marron, une table basse légèrement bancale et craquelée de toute part, un petit bureau où s'entassait un paquet de feuilles et de parchemins et sa chaise, il n'y avait rien qui lui paraissait oublier. Un bruit de verre frappé l'interpella alors dans ses pensées confuses et elle tourna immédiatement le regard vers l'unique fenêtre de sa chambre et dans l'encadrement aperçut un hibou au plumage doré. Elle le reconnu immédiatement et s'empressa d'ouvrir la fenêtre. L'animal s'engouffra dans la chambre, s'amusant à décoiffer la jeune femme au passage.
    ____L'oiseau se posa délicatement sur son bureau, comme à son habitude et P. se précipita sur la bête pour lui détacher le bout de parchemin accroché à sa patte. Instantanément elle reconnu l'écriture fine de C. et elle déchira sans ménagement l'enveloppe avant de s'allonger de tout son long sur son lit pour la lire tout à son aise.


    Mon ange,



    Loin de toi, les minutes ressemblent aux heures ici. J'aimerais être à tes côtés à cet instant même, pouvoir te prendre dans mes bras, toucher ta peau si délicate. Je souffre sans toi, je n'arrive plus à respirer sans ta présence, mon oxygène. Tu me manques horriblement. Mais je sens l'heure de ma délivrance approchée. Plus que quelques heures et nous serons de nouveau réunis.
    N'oublie pas mon cœur dans tes affaires, je l'ai laissé à tes bons soins.

    Je t'aime.

    Ton Cain.


    ____Quelques mots simplement. Même pas une page entière, quelques lignes lui suffisaient pour être heureuse. Cain. Six mois déjà. Prue se mordilla la lèvre inférieure tout en esquissant un sourire et serra le morceau de parchemin tout contre son cœur. Il était tellement adorable, gentil, protecteur, bref ... Cain représentait le petit ami modèle pour elle et le simple fait d'imaginer son visage la mettait de bonne humeur pour le reste de la journée. Sa petite bulle de bonheur fut bien vite éclose par le cri de mécontentement de la chouette toujours posée sur son bureau. P. se releva, prit des friandises dans sa valise et après avoir nourrit la bête, se mit en tête de répondre à son C. Sortant un morceau de parchemin et sa nouvelle plume mais alors qu'elle trempait tout juste le bout de son stylo dans son encrier elle fut interrompue.

      SOEUR - « Prudence ? Peux-tu venir ici quelques minutes s'il-te-plait. »
      ANGE - « Oui ma soeur, j'arrive. »

      Bon ben ça sera pour plus tard.


    ____Reposant toutes ses affaires, elle dévala les escaliers qui la menait dans la cour du couvent et atterrit avec légèreté devant la sœur Bénédicte. C'était une femme qu'on pouvait qualifier d'assez stricte, elle débordait pourtant d'amour maternelle pour la belle Prudence. Vêtue de sa robe de nonne règlementaire, elle repoussa toute de même une mèche de cheveux blanche de devant ses yeux et jugea la jeune femme devant elle. D'un geste du doigt, elle lui fit comprendre de la suivre et docilement la belle blonde obéit. Programme du jour ? Chargé comme d'habitude. Prière, confessions, distribution de repas, messe et cætera ... Discipline de fer à laquelle se pliait avec plaisir Prudence. Après tout, ce couvent c'était sa maison, depuis toujours, alors elle ne pouvait pas aujourd'hui cracher dessus. Bien sûr que certains jours étaient plus dur que d'autre, mais P. ne se plaignait que rarement des conditions de vie un peu précaires dans lesquelles elle vivait. Douce, loyale, fidèle et aimante. Voilà comment on aurait put qualifier la belle. Niaise, fleur bleue et beaucoup trop optimiste. Peut-être étaient-ce là les seuls défauts qu'elle possédait. Une fille au cœur d'or, qui aurait donner sa chemise pour le simple fait de recevoir un sourire. Continuant sa route, un sourire tendant ses lèvres, elle attrapa un tablier, se posta aux côtés d'une autre nonne et commença tout comme elle à distribuer les repas aux sans-abris. Le sourire aux lèvres. Encore et toujours.

          Beaucoup plus tard :


    ____Étouffant un bâillement, la jeune Prue montait les escaliers qu'elle avait descendu quelques heures plus tôt avec une énergie qui l'avait quittée au fur et à mesure de la journée. Traînant les pieds, elle ouvrit la porte de sa chambre et lorsque la lumière éclaira la pièce, elle soupira en posant ses yeux sur sa lettre inachevée. S'armant du peu de courage qui lui restait, elle s'assit et d'une main ferme, se saisit de la plume. Quelques minutes plus tard et des tas de brouillons après, elle laissa tomber l'idée de répondre à la lettre de C. et s'excusera de vive voix, demain. Une douce chaleur l'enveloppa quand elle y pensa. Demain. Ils seront ensemble. Avec Emily, Edward, Aurélien, Jane et tous les autres. Demain, elle les reverrais tous. Dans une nouvelle école, avec de nouveaux professeurs, elle rencontrerais peut-être d'autre personnes avec qui elle s'entendrait, peut-être d'autre moins, mais ainsi va la vie après tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude Montgomery
- Admin -
- Cure Dent Guttural Moyen -
Jude Montgomery


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Age:
Which camp ?: Good
Credits: (c) herjuliwii
Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Empty
MessageSujet: Re: Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE]   Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:45

    J'aime <3.
    Poufsouffle, validée. Lala.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Empty
MessageSujet: Re: Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE]   Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter. (à méditer) [POUFSOUFFLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shut up and let me go. end [POUFSOUFFLE]
» Pour le Quidditch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trees Will Cry. :: Administration :: Présentation :: Présentation des Mineurs :: Présentations Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser