AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Peter Liam Winstall, pour vous servir *} terminée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Peter Liam Winstall, pour vous servir *} terminée.   Dim 7 Sep - 1:35

    FORMULAIRE DE PRESENTATION







    { Ière  Partie


    * Nom(s) : Winstall
    * Prénom(s) : Peter, Liam
    * Âge et date de naissance : 24 ans, né le 8 août 2050.
    * Lieu de naissance : Liverpool, Angleterre


    { IIe Partie

    * Composition de la baguette : La baguette de Peter fut taillée dans du houx et contient une écaille d'Opaloeil des antipodes (dragon). Elle mesure 23,4cm et sa légèreté en fait une baguette très malléable, idéale pour les sortilèges et enchantements.
    * Ancienne école : Durmstrang
    * Travail : Professeur de Potions à Poudlard et Directeur de la maison Serdaigle. Oui, cela peut sembler surprenant, mais que voulez-vous ; les traditions changent.
    * Animal de compagnie : Peter possède une adorable chouette hulotte qui lui a été offerte l'année de son entrée à l'école de Durmstrang et qui, depuis tout ce temps, lui est toujours restée fidèle.


    { IIIe  Partie

    * PERSONNALITE/CARACTERE :

    Peter est une personne extrêmement patiente qui reste constamment à l'écoute de son entourage. Calme, posé, le jeune homme a appris à ne pas se laisser submerger par ses sentiments, et il est très rare de le voir s'emporter contre une personne. Cependant, il ne faut pas pour autant penser qu'il est du genre à se laisser marcher sur les pieds sans rien dire. Peter possède une très bonne répartie qui peut parfois en déconcerter plus d'un. Observateur et perspicace, il reste en permanence attentif au monde qui l'entoure. Une qualité qui lui permet souvent d'en apprendre plus sur certaines personnes que s'il ne leur avait simplement adressé la parole. Aussi, la franchise et l'honnêteté sont deux valeurs auxquelles Peter est très attaché. Il n'hésite jamais à dire ce qu'il pense, quitte à ce que cela déplaise. Les difficultés ne le font pas reculer, bien au contraire ; il aime les défis. Seulement attention ; le jeune homme est loin d'être une vraie tête brûlée capable de frôler l'inconscience. Au contraire, Peter a horreur de se précipiter, que ce soit pour prendre une décision ou pour faire quelque chose, et il réfléchit toujours à deux fois avant d'agir. De plus, ce n'est pas le genre de personne extravertie qui aime à être au centre de l'attention. Il apprécie le contact avec les autres, certes, mais il tient tout de même beaucoup à garder une certaine intimité. Son ouverture d'esprit lui a toujours permis d'aller vers les autres sans aucun problème, et sa tolérance vis-à-vis des différences de points de vues est une chose que son entourage respecte la plupart du temps. Mais lorsque ce n'est pas le cas, cela importe peu le jeune homme. Le regard des autres l'indiffère au plus haut point. À l'égard de ses élèves, Peter a toujours été très respectueux, et réciproquement. Il a pour principe de ne jamais les prendre de haut, et il préfère les considérer comme des adultes, une façon pour lui de leur montrer qu'il leur fait confiance. Aussi, grâce à son jeune âge, il peut plus facilement les comprendre, et c'est sans doute la raison pour laquelle il entretient avec ses élèves des relations plus privilégiées que ses collègues. D'une certaine façon, le fait qu'il n'ait que vingt-quatre ans les amène souvent à se confier plus facilement à lui. Seulement, il n'oublie pas qu'il est avant tout leur professeur, et il fait toujours en sorte de ne pas dépasser certaines limites. En cours, Peter exige de la part de ses élèves de la discipline et un certain sérieux, et s'il le faut, il n'hésite pas à se montrer intransigeant et à sanctionner. En dehors, il reste toujours à leur écoute pour le moindre problème, scolaire ou personnel. Mais cela ne va jamais plus loin.

    * PHYSIQUE/APPARENCE :

    On dit que les apparences sont parfois trompeuses, et il s'avère que ce soit justement le cas avec Peter. Lorsqu'on le voit pour la première fois, avec ses cheveux coiffés en pagaille, sa barbe mal rasée et son visage visiblement peu souriant, on imagine immédiatement le professeur de Potions hargneux et sévère que tous les élèves détestent. Genre : Severus Rogue en plus jeune. Mais ça, c'est uniquement ce que l'on peut penser si l'on ne fait que jeter un coup d'oeil rapide dans sa direction. Seulement, si on prend la peine de l'observer un peu plus attentivement, on peut alors remarquer chez lui une certaine élégance vestimentaire. Autant à l'école qu'en dehors, Peter a pour habitude de soigner sa façon de s'habiller. Costard cravate ou jean et chemise, il reste toujours dans un style assez classique mais qui pourtant lui va à ravir. Maintenant approchez-vous un peu plus. Un peu j'ai dis ! Vous voyez ? Cette tranquillité qui se dessine sur son visage ? Incroyable, n'est-ce pas, la facilité avec laquelle il est possible de deviner son humeur du moment. Vous l'aurez donc sans doute compris, Peter a un visage très expressif. Lorsqu'il est de mauvaise humeur, ses sourcils sont froncés vers l'avant, son front plissé. Interrogateur ? Son sourcil gauche est arqué. Pensif ? Il se mord la lèvre inférieure. Je vous l'ai dis ; c'est aussi simple qu'un sortilège de Première année. Passons désormais aux petits détails qui vont sans doute vous sembler sans importance mais qui pourtant font de lui cet être si agréable à côtoyer au quotidien. Vous avez sûrement remarqué ses yeux d'un bleu-gris très troublant. Vous n'avez pas remarqué, à quel point ils rendaient son visage qui vous semblait tout à l'heure si sévère tellement plus doux ? Ces yeux avec lesquels il dévisage le monde et le comprend en un regard. Ce regard qui, avec une franchise peu commune, vous fixe sans aucune pudeur. Il me semble vous avoir aussi entendu vous plaindre de son visage peu souriant. Mais ne vaut-il mieux pas qu'un sourire soit rare et sincère, plutôt que permanent et sans valeur ? Je vous laisse méditer là-dessus.

    * GOÛTS/AMBITIONS :

    Bien qu'il ait été un enfant très turbulent pendant son enfance, Peter n'est en aucun cas un partisan de la violence. Cependant, il n'a pas pour projet fou de perpétrer la paix dans le monde entier, parce qu'il sait que c'est une chose totalement irréalisable et impossible. Non, Peter n'a pas de projet grandiose pour son avenir, mais il possède quand même plusieurs priorités dans la vie. La principale est de continuer d'apprendre de son métier de professeur, puisqu'il n'est encore qu'un novice dans ce domaine. Surtout, ne pas arrêter d'enseigner avant un bon bout de temps, car c'est jusqu'à maintenant la plus belle chose qu'il ait faite dans sa vie ; son plus grand bonheur étant surtout de voir réussir ses élèves dans les choses qu'ils entreprennent. Avec ça, retrouver les Elus de la Prophétie est une chose très importante pour Peter, afin d'éviter que le monde ne sombre dans le chaos. Sinon, dans quelques années, il se verrait bien marié et avec des enfants. On ne peut pas vraiment dire qu'il ait vécu de véritables histoires d'amour, mais il ne s'inquiète pas trop pour ça. Ça arrivera quand il sera temps. Cela dit, il faut avouer que le jeune homme ne reste pas totalement indifférent au charme certain de la bibliothécaire de l'école (à venir en PV).

    * HISTOIRE :

    Les parents de Peter se rencontrèrent alors qu'ils étaient encore jeunes et bien insouciants. Lui était un moldu, elle une sorcière, mais elle avait trop peur de le perdre pour oser lui dire. Sauf qu'un jour... Maureen Winstall appris qu'elle était enceinte. Face à cette nouvelle, les deux amants connurent d'abord une joie intense. Mais vint le moment où la jeune femme se décida enfin à tout lui avouer sur ses origines sorcières. Lui fut dégoûté d'apprendre l'existence d'une telle chose. Il se sentit piégé, pensant que tout cela n'était qu'un stratagème que Maureen avait mis au point pour le forcer à l'épouser. Du jour au lendemain, il disparut de sa vie.

    C'est donc quelques mois plus tard, et avec sa mère pour seul parent que Peter naquît. À partir de là, l'enfer de son enfance débuta. Maureen Winstall enchaînait les périodes de dépressions et ne trouvait du réconfort que dans l'alcool. Totalement délaissé, son fils dut dès le plus jeune âge apprendre à se débrouiller seul. Peter était un garçon turbulent, toujours en train de créer des problèmes autour de lui, et la bagarre ne lui faisait pas peur. À neuf ans, il fumait sa première cigarette et fréquentait des gamins plus âgés que lui dont la mauvaise réputation n'était plus à faire. Sa vie aurait pu s'arrêter à ça : une vie de môme paumé complètement submergé par la débauche de son environnement. Seulement Peter n'était pas un garçon comme les autres : c'était un sorcier.

    L'année de ses onze ans, il reçut une lettre de l'école de sorcellerie Durmstrang. Lorsqu'il la lut, il crut d'abord à un canular, une mauvaise blague qu'on s'était amusé à lui faire. Il voulut la déchirer, mais sa mère lui hurla dessus avant de lui prendre des mains. Elle s'assit à la table de la cuisine et parcourra rapidement le parchemin. Après un certain moment, elle leva les yeux vers son fils et commença à lui raconter l'existence de la communauté sorcière, et le fait que lui-même possédait du sang sorcier. Peter aurait tout à fait pu croire que sa mère divaguait et qu'elle était une fois de plus saoule, mais pour la première fois depuis longtemps, Maureen semblait tout à fait sobre et consciente de ce qu'elle disait. Face aux dires de sa mère, le garçon finit par changer d'avis et par croire qu'il existait bien des personnes dotées de pouvoirs. Devant cette révélation, il commença naturellement à se poser des questions sur son père, celui-là même qu'il n'avait jamais connu et dont il ignorait même s'il était toujours de ce monde. Les questions affluèrent sans qu'il ne parvienne à s'arrêter. Mais lorsque sa mère lui répondit que son père n'était pas un sorcier et que c'était pour cette raison qu'il était parti, Peter ne posa plus aucune question. Pendant un certain temps, il en voulut à son père d'avoir abandonné la femme qu'il aimait parce qu'elle était différente, mais bien plus tard, il comprit qu'un être humain pour qui la magie n'existait pas puisse prendre ce genre de décision.

    Peter parti donc étudier la magie à Durmstrang. Là-bas, il fut confronté à la rigueur et au sérieux qu'exigeait cette école réputée pour son apprentissage de la magie noire. Seulement, le jeune homme n'avait jamais été habitué à respecter un quelconque règlement, et durant ses premières années en tant qu'élève, il fut une véritable plaie pour le concierge de l'école. Il passait son temps à fumer dans les toilettes, et même les heures de retenues les plus insupportables ne l'empêchaient pas de semer la pagaille dans les couloirs. Au contraire, pendant les cours, Peter se révélaient être un excellent élève. Particulièrement observateur et pertinent dans ses propos, le jeune homme était aussi adoré de ses professeurs qu'il était détesté du concierge. Tout semblait l'intéresser, même l'Histoire de la Magie que la plupart de ses camarades voyaient comme la matière la plus ennuyeuse. Mais la matière où Peter se débrouillait vraiment comme un chef était et reste sans conteste les Potions. Ainsi, la magie devenait pour lui une sorte de renouveau, une nouvelle chance pour lui de faire ses preuves, de reprendre les bases de sa vie jusque-là insignifiante pour montrer qu'il n'était plus simplement un pauvre paumé.

    Plus les années passèrent, et plus le caractère de Peter changea. Le garçon insolent et irrespectueux qui était autrefois entré à l'école de sorcellerie était devenu un jeune homme loyal et digne de confiance. À la fin de sa septième année, il passa ses A.S.P.I.C.S. avec succès avant de recevoir trois ans de formation à Durmstrang même. Après cela, on lui proposa un poste de professeur d'Histoire de la Magie dans cette école, poste qu'il ne put se permettre de refuser bien qu'il aurait préféré enseigner les Potions. Aussi, lorsque quatre ans après, il apprit que Poudlard allait rouvrir ses portes, Peter sauta sur l'occasion. Sa candidature fut retenue pour le poste de professeur de Potions, et il entame donc une nouvelle année dans la plus légendaire école de sorcellerie qui ait jamais existé. Pour finir, cela fait maintenant un an qu'il a rejoint l'Ordre de Viviane, et il espère que les deux Elus de la Prophétie se trouveront bien parmi les élèves qui vont, comme au bon vieux temps, à nouveau envahir les couloirs de l'école.


    { IVe Partie

    * Prénom : Hahahaaa xDD
    * Âge : Devinez ?
    * Avatar : James McAvoy (mille merci !! ^^ cherchez pas, la personne se reconnaîtra xDD)
    * Poste Vacant ou non : Non
    * Comment avez-vous découvert TWC ? C'est mon petit doigt qui me l'a dit ^^
    * Qu’en pensez-vous ? Super contexte, design agréable... Que dire de plus à part que j'aime ? XDD
    * Présence sur le forum (?/7) : Entre 3 et 4/7 selon les moments...
    * Code du Règlement :
    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peter Liam Winstall, pour vous servir *} terminée.   Dim 7 Sep - 19:36

    Ma fiche est terminée, j'espère que tout est correct et que vous allez pouvoir me valider =)
Revenir en haut Aller en bas
Cain N. Rosario
6ème année à Serpentard

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Peter Liam Winstall, pour vous servir *} terminée.   Dim 7 Sep - 19:41

    Très belle fiche <3
    Validé ! Je te met tes codes et accès et toussa. =}

_________________

    ____________c a i n

    je suis le cœur brisé de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peter Liam Winstall, pour vous servir *} terminée.   Dim 7 Sep - 20:20

    Merci beaucoup =)

    À bientôt en cours ! xDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peter Liam Winstall, pour vous servir *} terminée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Liam Winstall, pour vous servir *} terminée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark',pour vous servir...
» Alicia Roussel, pour vous servir ~ Terminée ~ Je sais c'est mal {OK}
» Beorn, Roi des Beornides, pour vous servir [Terminée]
» Pour vous remonter le moral
» Ambre Elendil pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trees Will Cry. :: Hors-Jeu :: Présentations Refusées-
Sauter vers: