Trees Will Cry.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RÉGLEMENT et PROGRAMME des cours de Potions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




RÉGLEMENT et PROGRAMME des cours de Potions Empty
MessageSujet: RÉGLEMENT et PROGRAMME des cours de Potions   RÉGLEMENT et PROGRAMME des cours de Potions Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:33

    RÉGLEMENT
    des Cours de Potions


    * La discipline et le sérieux sont deux qualités essentielles qu'il vous faudra avoir durant les cours de Potions. Aussi insignifiante que cette matière puisse vous paraître, elle nécessite malgré tout une forte concentration, que ce soit pour le dosage des ingrédients ou même le mélange de la potion.
    * Lorsque vous venez en cours de Potions, il vous est demandé d'apporter avec vous votre matériel, c'est-à-dire votre chaudron et vos ustensiles pour mélanger les potions. Ce n'est franchement pas beaucoup vous demander, alors essayez de faire un effort à ce niveau. Si, par mégarde, un élève arrive en cours de Potions sans son matériel, il sera possible de lui prêter l'un des vieux chaudrons de l'école. Mais ce genre d'oubli ne sera toléré que deux fois dans l'année. Veillez donc bien à ne pas oublier votre matériel.
    * Les retardataires seront malgré tout acceptés en cours, mais sachez que la perte de points pour votre maison sera proportionnelle à votre temps de retard. Les absences vaudront également des points à votre maison ainsi qu'un devoir supplémentaire pour l'élève qui ne se sera pas présenté au cours, sauf s'il s'agit là d'une absence justifiée. Dans ce cas, il vous faudra me remettre un mot signé de la part d'un membre du personnel de l'école, afin de me certifier que vous ne vous êtes pas présenté à ce cours pour une raison valable.



    PROGRAMME et DÉROULEMENT
    des Cours de Potions


    * Premières et Deuxièmes années :

    Apprentissages de base : comment se servir d'un chaudron, puis potions utiles et relativement simples, leurs propriétés et leurs composants.
    À la fin de l'année, examen de Potions.

    * Troisièmes et Quatrièmes années :

    Apprentissage de potions plus compliquées, au nombre d'ingrédients à utiliser plus importants.
    À la fin de l'année, examen de Potions.

    * Cinquièmes années :

    En début d'année, reprise des bases élémentaires à partir la Troisième année. Puis apprentissage de potions de niveau B.U.S.E.S. Préparation au passage des B.U.S.E.S.

    * Sixièmes années :

    Reprise des potions de niveau B.U.S.E.S. qui posent le plus de problèmes. Puis apprentissage de potions toujours plus compliquées, et aux propriétés plus recherchées.

    * Septièmes années :

    En début d'année, reprise des bases élémentaires à partir de la Cinquième année. Puis, apprentissage de potions de niveau A.S.P.I.C.S. Préparation au passage des A.S.P.I.C.S.


    * L'arrivée des élèves en cours doit se faire dans le calme et non dans le chahut le plus total. Les cours de Potions se déroulent toujours sur deux heures.
    * Pendant la première heure, je vous poserai des questions afin de reprendre les éléments importants du cours précédent. N'hésitez pas à en profiter pour participer activement. Une participation même fausse pourra se voir récompensée par des points en plus pour votre maison, à condition que cela reste pertinent et dans le cadre du sujet abordé en cours. Si lors du dernier cours, je vous ai demandé de lire un certain chapitre de votre livre sur les Potions, je vous poserai également des questions sur celui-ci. Je profiterai aussi de cette première heure pour vérifier que les devoirs donnés la dernière fois ont bien été fait et ramasser ceux qui doivent l'être. Un élève n'ayant pas fait ses devoirs se verra retirer des points. Si cet élève a une excuse valable, il n'aura qu'à venir me voir à la toute fin du cours de Potions pour s'expliquer.
    * Pendant la deuxième heure, nous ferons de la pratique. Les élèves auront le choix entre être seul ou en binôme, c'est tout. À la fin de cette heure, je vous mettrai une note personnelle qui sera à la fois sur le résultat de votre potion et sur votre comportement en cours. Vous disposerez d'un quart d'heure à la fin du cours pour pouvoir nettoyer votre matériel.
    * Que ce soit pendant la première ou la deuxième heure du cours, n'hésitez jamais à me poser une question. Même si celle-ci peut vous sembler toute bête, il vaut toujours mieux être sûr de soi.

    {* Tout au long de l'année, il vous sera possible de me demander des heures de soutien en Potions, afin de vous aider à vous améliorer dans cette matière. Aussi, si je vois qu'un élève éprouve de grosses difficultés dans ce cours, je me permettrai de lui proposer moi-même ses heures de soutien. Ensuite, ce sera à vous d'accepter ou de refuser ; ces heures de soutien ne sont EN AUCUN CAS obligatoires. Chacune de ces heures pourra se dérouler avec au maximum la participation de deux élèves, afin que je puisse me concentrer sur les problèmes de chacun. Selon le nombre de demandes, j'essayerai de faire en sorte qu'elles aient lieu une à deux fois par mois, pendant les heures normalement destinées aux retenues.

    {* En ce qui concerne le RP, vous devrez poster au moins une fois dans les sujets de cours afin de montrer votre présence. Mais n'oubliez pas qu'une participation active peut rapporter des points à votre maison. Évidemment, s'il se trouve que vous êtes réellement absent au moment où le sujet est ouvert, votre personnage ne sera pas compté comme non-présent en cours. Les Sixièmes et Septièmes années ne pourront poster dans les sujets de cours de leur année qu'une fois qu'ils se seront inscrits dans le topic prévu à cet effet (voir topic INSCRIPTIONS). Je rappelle que pour les autres années, les cours de Potions sont OBLIGATOIRES.


    Si vous avez la moindre question par rapport au règlement ou au déroulement des cours, vous pouvez les poser à la suite de ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉGLEMENT et PROGRAMME des cours de Potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTIONS au cours de Potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trees Will Cry. :: Hors-Jeu :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser