Trees Will Cry.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Clairen Dutchsman [VALIDEE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clairen Dutchsman
Directrice de Poudlard
Clairen Dutchsman


Nombre de messages : 8
Maison : Directrice de Poudlard
Âge : 32 ans
Côté Coeur : Mariée
Date d'inscription : 20/09/2008

Feuille de personnage
Age: 32
Which camp ?: Neutral
Credits:
Clairen Dutchsman [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Clairen Dutchsman [VALIDEE]   Clairen Dutchsman [VALIDEE] Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:03

    FORMULAIRE DE PRESENTATION



    { Ière Partie


    * Nom(s) : Dutchsman
    * Prénom(s) : Clairen
    * Âge et date de naissance : 34 ans, née le (au secours, j'y arrive paaaaas, aidez-moi je me perds dans les dates, et les chiffres, et... deux ans sans maths...)
    * Lieu de naissance : Oak's Hollow


    { IIe Partie

    * Composition de la baguette : bois de santal et feuille de sauge.
    * Ancienne école : Brightcliff, école de sorcellerie irlandaise.
    * Travail : Directrice de Poudlard
    * Animal de compagnie : Trois chats blancs.


    { IIIe Partie

    * PERSONNALITE/CARACTERE (20lignes minimum) :

    La jeune femme est d'un tempérament calme. Elle cherche par tous les moyens à éviter les mauvaises choses, telles que les affrontements, les malentendus, ou autres rumeurs néfastes. Clairen, de par son goût prononcé pour la lecture et la culture, utilise un langage plutôt soutenu mais qu'elle tourne en dérision par ses mimiques ou la jovialité de son visage, et les enfants récemment arrivés à Poudlard en bénéficient plus que quiconque, sans pour autant tourner dans l'excès ou l'infantilisme.
    La nouvelle directrice de l'école - ou devrions-nous dire collège - se révèle être également une excellente pédagogue face à quiconque aurait besoin de ses conseils, ses services et ses anecdotes. Anciennement professeur d'Histoire Magique, elle aime à subjuguer son auditoire, et réussit brillamment sa tâche, tout comme elle n'hésite pas à porter son aide pour les devoirs dépassant les élèves - bien qu'elle reconnaisse que les cours de potions ne sont vraiment pas sa tasse de thé.
    Clairen est d'un secours non négligeable pour les élèves et les professeurs, mais aussi - et surtout - envers ses amis.
    Heather Lewis, son amie d'enfance, put compter sur la loyauté et le soutien de Clairen lors de sa phase de dépression. La jeune femme ne crains pas de se frotter au désespoir des gens, et encore moins lorsqu'il s'agit de ses amis.
    Lors de ses popres moments de doute, elle tente de s'en sortir seule, mais lorsque des souvenirs peu réjouissants se mêlent aux questions, l'alchimie devient dangereuse, et alors elle trouve réconfort auprès de ses amis, de sa famille et de ses chats.
    Clairen reconnaît également être un peu superstitieuse, et ceci est dû en partie à son goût très prononcé pour la lecture (ainsi que vous le constaterez), tout comme elle éprouve une fascination sans borne pour les grandes figures littéraires ou historiques. Elle ne ressent en elle ni la fougue ni la bravoure dont font preuve ces personnes, mais se prend régulièrement à rêver qu'elle est ce qu'elle n'est pas. Les rêves raccrochent à la vie, quoiqu'elle ne nourrisse aucune pensée mélancolique ou suicidaire.
    Engagez la conversation avec Clairen, et vous vous apercevrez de l'importance de son vocabulaire tout comme de la variété de son humour.
    Et, pour finir, sachez que Clairen est pleine d'humilité, un fait qui l'a toujours protégée des mauvais côtés au même titre qu'elle lui a permis, avec le travail certes, d'arriver là où elle se trouve actuellement. Peut-être est-ce là sa force, mais dans le crépuscule précédant le voile obscur de la nuit menaçant le monde, tout est possible. Y compris l'impossible...

    * PHYSIQUE/APPARENCE (15lignes minimum) : Clairen est une femme de taille relativement moyenne, 1 mètre 69 pour être précise, est qui se distingue de la plupart des membres de l'institution magique par ses cheveux roux, véritables vagues de cuivre en fusion, et ce même dans l'obscurité.
    Sa peau, laiteuse de naissance, s'est trouvée pratiquement cadavérique tant la jeune femme était sensible aux caresses du soleil sur son enveloppe corporelle, mais également par le fait que Clairen passait, passe et passera de longues heures plongée dans ses livres, en oubliant presque toute notion d'existence matérielle.
    La jeune femme se déplace généralement lentement, tant ses robes sont soit amples, soit à traîne, soit flottantes, afin d'éviter tout accident, mais lorsque les circonstances l'exigent, et ce quelqu'en soit la raison, elle n'hésite pas à élargir le pas, le tout ressemblant parfois à un sprint.
    Mais en pincipe, Clairen évite de se prêter à une telle activité physique, bien que momentanée, car si sa morphologie est mince de nature, la maîtrise de son corps manque cruellement à ses "trophées". Ce qui, dit-elle, ne la dérange pas pour un sou. Une façon de constater, s'il est besoin de le redire, que le corps et l'esprit sont intimement liés. Ses yeux sont d'une couleur indéfinissable, bleus tirant sur le vert, que l'on pourrait qualifier de gris, et la forme de ceux-ci sont remarquables, assez rares : ils sont semblables à celle de ses compagnons à poils. Mais l'humilité et la candeur de Clairen lui évitent d'en jouer, celle-ci s'en amuse plus qu'elle n'en profite. Et il n'y avait de toute façon qu'une seule personne qui en restait baba : son époux...
    Clairen porte essentiellement des robes, ainsi que dit précédemment, ou des jupes de la même caractéristique que ses robes, et la jeune femme aime à superposer les couleurs, les textures, mais avoue que sa préférence reste au noir. Mais, rassurez-vous, elle se refuse à effrayer les âmes les plus sensibles, vous ne la verrez presque uniquement en couleurs.

    * GOÛTS/AMBITIONS (10lignes minimum) : Sa personnalité fait que Clairen est dénuée de toute ambition majeure, mais si l'on rapproche le terme ambition de celui de rêve, alors la jeune femme viens tout juste d'être comblée : Directrice de Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie dont les légendes fusaient à son sujet, toutes plus différentes les unes des autres.
    Elle n'a d'autre ambition, peut-être, que d'aider les personnes qui auraient besoin de soutien, ce qu'elle s'attache à accomplir au quotidien, de cultiver les jeunes esprits en respectant bien évidemment la limite du raisonnable mais aussi de rester soudée avec sa famille tout comme de mener à bien sa fonction de directrice.

    Concernant ses goûts, il a été précisé que Clairen aime particulièrement les livres, bien que son récent rôle ne lui permette plus tellement de dévorer les précieux et pas moins nombreux ouvrages de la bibliothèque. Mais lorsque l'occasion se présente, la jeune femme ne se prive pas d'aller y faire un tour, seule ou en compagnie de certains de ses amis. De plus, elle porte parfois assistance à la bibliothécaire de l'école qui parfois se trouvait débordée de travail. Clairen en profite également pour guider certains élèves en difficulté ou pour une simple aide aux devoirs, recherche, etc, tout comme elle reste souvent près des premières années, encore dans l'enfance, pour les guider, les protéger voire les soutenir lorsqu'ils se trouvaient victimes d'un quelconque abus de pouvoir de la part de qui que ce fut.

    * HISTOIRE (30lignes minimum) :

    Oaks' Hollow, Angleterre.
    Par une froide journée d'hiver, un cri retentit dans la pièce.
    Madame Dutchsman poussa un soupir de soulagement après cet accouchement pour le moins douloureux, et tint délicatement le fruit de son amour entre ses bras.
    Elle était si petite... Mais déjà de longs cheveux roux émergeaient de sa tête, et ses yeux bleus, communs à tous les nourrissons, laissaient penser qu'il s'agissait d'une petite fille ordinaire. Oui mais voilà, les apparences étaient trompeuses.
    Six têtes blondes d'âges différent contemplèrent la nouvelle venue d'un air tantôt admiratif, tantôt dubitatif. Mais ils hurlèrent de joie si fort qu'on les chassa de la pièce, permettant à la nouvelle maman de se reposer après tant d'efforts.
    Ils avaient déjà affirmé leur soutien à leur petite soeur, et s'engageraient à la protéger et à l'éveiller rapidement. Ils n'en eurent pas besoin...

    Des pas tonnèrent à l'étage supérieur, des éclats de rire fusèrent, transperçant le plafond, et une grande femme brune, excédée, grimpa les marches quatre à quatre.

    _ Ce n'est pas bientôt fini, ce chahut ? Où vous croyez-vous ?

    Huit paires d'yeux l'observèrent avec des yeux rieurs.
    Elle reconnut alors la huitième personne qui n'était pas issue de cette famille, bien que ce fut tout comme.

    _ Heather... bienvenue. Pourquoi tant de cris, enfin ?!
    _ Bonjour, madame ! Oh, vous savez, Clairen a obtenu ses A.S.P.I.C. très haut la main ! Je n'en ai jamais douté, et la voilà récompensée !!
    _ Formidable... vraiment... je suis sans voix, ma fille, je... félicitations. Mais que compte-tu faire, maintenant ?
    _ Je vais partir en Allemagne, maman, et approfondir mes connaissances. C'est une chose d'avoir un diplôme, mais sans consolider tout cela et aller au bout, nous ne sommes plus tellement crédibles. C'est pourquoi je vais partir étudier l'Histoire de la Magie, la botanique, les soins aux créatures magiques et les runes anciennes.
    _ Et pourquoi faire ?!
    _ Enseigner. Savoir, transmettre et communiquer. Rien de plus.
    _ C'est génial, maman, n'est-ce pas ? dit le benjamin des six frères, une expression béate d'admiration en regardant sa soeur.
    Seule Clairen nota l'absence de réaction de sa mère. Mais qu'y pouvait-elle ? Tel était son destin, il en avait toujours été ainsi, et de toute façon, sa mère était dans l'incapacité de faire quoi que ce fut.
    Ainsi l'unique fille de la fratrie partit-elle de la maison familiale le lendemain en Portoloin pour l'Allemagne.

    _ Professeur ? Votre courrier... le hibou a eu quelques soucis en vous les portant, il se fait soigner, alors j'ai pensé vous les amener moi-même.
    _ C'est très aimable à vous, Lana, je vous en remercie. Mais je vous en supplie, occupez-vous bien de ce pauvre hibou... j'irai le voir, de toute façon, je le réconforterai, il doit en avoir besoin...
    Lana, la concierge qui circulait dans tous les couloirs de l'école en quête de choses à faire, sourit. Clairen était douée, mais tellement candide...
    La jeune professeur considéra le petit tas de lettres qui occupait une partie de son bureau déjà encombré de documents divers et variés.
    Elle mit de côté les publicités pour les baguettes et quelques accessoires magiques - elle avait tout ce qu'il fallait, voyons - et son visage s'éclaira lorsqu'elle reconnut l'écriture de son époux, Georges Dutchsman. Ils s'étaient mariés cinq ans auparavant, et, Georges étant précédemment unis à une femme, lui avait présenté ses enfants qui avaient tout de suite accueillis Clairen, la considérant davantage comme une grande soeur que comme une mère, ce dont la jeune femme ne se formalisait pas.
    Et ils avaient depuis cinq ans une nouvelle petite soeur. Lola...
    Elle avait manqué partir dans ses pensées lorsqu'elle se décida enfin à ouvrir la lettre qui lui disait qu'il était parti en mission pour la Finlande, dans le but d'étudier les peuples qui y habitaient. Il affirmait qu'un homme barbu au bonnet rouge et blanc avait été vu assis sur un traîneau tiré par des... comment s'appelaient-ils, déjà... ah oui ! Des rennes. Intéressant.
    Elle le recontacterait, de toute façon, mais une autre lettre attira son attention.
    Le papier était d'une qualité incroyable, digne des aristocrates de l'époque victorienne, dont le cachet était parfait, et le sceau parfaitement imprimé dans la cire fondue.
    L'écriture était fine, délicate et sûre. Oui, ce ne pouvait être que ça, mais pourquoi Poudlard lui enverrait-il une lettre ? Elle n'était pas une élève, du moins à sa connaissance... à moins que... à moins qu'ils lui proposaient un poste d'enseignant à Poudlard, dans des conditions optimales...
    Claire ouvrit avec un certain regret - le papier était déchiré, et le cachet se trouvait tout seul sur un morceau de papier... elle retira un autre papier, doux au toucher et d'un jaune digne d'un parchemin médiéval...

    "Chère Mme Dutchsman,

    Il nous est apparu que votre expérience en matière d'enseignement a porté de merveilleux fruits. L'excellence et la qualité de vos cours ont amené nombre de vocations, tant dans le milieu professionnel que scolaire. (...) "

    Au fur et à mesure qu'elle lisait cette lettre, son étonnement ne fit que croître.
    Puis sa patience fut récompensée, mais elle crut à première vue qu'il s'agissait d'une plaisanterie de mauvais goût. Mais enfin ! quelle idée d'avoir falsifié une lettre de Poudlard ! Tout était si parfait, un faussaire, si expérimenté fut-il, n'aurait pu égaler ce travail de calligraphie et trouver dans le commerce d'aussi merveilleux papiers et réaliser un scellage de cachet aussi irréprochable, digne de la perfection. Et puis même, la théorie d'un "complot" ne tenait pas debout, elle n'était qu'une enseignante, mais pourquoi perdre son temps à lui faire croire, aux moyens de ruses insensées, qu'elle venait d'être nommée directrice de la prestigieuse Ecole de Sorcellerie Poudlard, réputée dans le monde magique entier ? Et l'écriture était toujours régulière, ne trahissant aucun empressement ou aucune rage... alors c'était vrai...
    Heather serait aux anges ! Et Georges... quelle journée ! Son rêve le plus fou venait de se réaliser grâce à une "simple" lettre...
    Une autre vie semblait commencer pour elle, alors même qu'une étrange prophétie venait d'être révélée dans la Gazette du Sorcier et autres journaux magiques.
    Peut-être tout était-il lié, mais pour l'heure, il était impossible de savoir réellement ce vers quoi l'on se dirigeait.

    { IVe Partie

    * Prénom : Marine
    * Âge : 19 ans
    * Avatar :
    * Poste Vacant ou non : Oui
    * Comment avez-vous découvert TWC ? En allant de forum en forum ^^
    * Qu’en pensez-vous ? C'est pathétique de ne répondre que ça, mais à défaut de trouver mieux : Excellent !!!
    * Présence sur le forum (?/7): 5 jours en principe
    * Code du Règlement:
{code : je suis Dieu, je n'ai pas besoin de code.}
Revenir en haut Aller en bas
Heather C.Lewis
Dame des Carreaux
Heather C.Lewis


Nombre de messages : 396
Age : 30
Âge : 23 ans
Côté Coeur : L'Amour? Pour quoi faire?
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Age: 23 years old
Which camp ?: Good
Credits: myself.
Clairen Dutchsman [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Re: Clairen Dutchsman [VALIDEE]   Clairen Dutchsman [VALIDEE] Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:19

Bien bien bien, voyons ça...

Code: OK
Fiche: OK
Règlement : Pas encore.

Bon et bien dès que tu m'auras signé ce règlement je te validerais ^^
Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Clairen Dutchsman
Directrice de Poudlard
Clairen Dutchsman


Nombre de messages : 8
Maison : Directrice de Poudlard
Âge : 32 ans
Côté Coeur : Mariée
Date d'inscription : 20/09/2008

Feuille de personnage
Age: 32
Which camp ?: Neutral
Credits:
Clairen Dutchsman [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Re: Clairen Dutchsman [VALIDEE]   Clairen Dutchsman [VALIDEE] Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:20

Ah oui, merdum (pardon ^^ )... je m'y attache de ce pas !
Contente d'être parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
Heather C.Lewis
Dame des Carreaux
Heather C.Lewis


Nombre de messages : 396
Age : 30
Âge : 23 ans
Côté Coeur : L'Amour? Pour quoi faire?
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Age: 23 years old
Which camp ?: Good
Credits: myself.
Clairen Dutchsman [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Re: Clairen Dutchsman [VALIDEE]   Clairen Dutchsman [VALIDEE] Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:23

Voilà voilà, nous sommes donc en règle !
Bon jeu!

Je verrouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clairen Dutchsman [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Re: Clairen Dutchsman [VALIDEE]   Clairen Dutchsman [VALIDEE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clairen Dutchsman [VALIDEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV { Les Dutchsman (2/4 LIBRES)
» vivien alexandre dutchsman [GRYFFONDOR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trees Will Cry. :: Administration :: Présentation :: Présentation des Majeurs :: Présentations Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser